L'épopée de l'année a été belle et longue, écoutez-moi la conter :
"Ils avaient des bornes en réserve à écouler et la terre était prête à les recevoir (sans mesure sanitaire *good*) avec leurs cuirs noirs et ces bruits de machines infernales.
Départ à la fraiche vendredi 11 novembre à 15 motos et une voiture pour un tout droit vers Koné pour le casse croute à la station haut de gamme et déjà un pneu un peu limite (il a fait le boulot sans problème mais a fini à poil). On aura fait 1050 kms à 21 personnes et consommé 315 L d'essence payée par le club (une ou deux pompes complètent tous les réservoirs).
Passage par la transversale la plus chouette presque sans pluie pour faire le plein à Hienghène, prendre le bac tous ensemble joyeusement (car il nous attendait le sympa !) et arrivé au relais Ouane Batch (on dort au bord de l'eau dans des huttes de bois à moitié sans électricité mais c'est pas rigolo sinon *help*... Le repas est fait qu'avec des ingrédients locaux (bonite, sardines, porc, légumes...) On entend passer le groupe BMW GS...
Le matin du jour 2, c'est le grand jour du plein nord : col d'amos, une crevaison d'un pneu neuf *nea*, le plein à Koumac dans quelle station (il y en a trop maintenant) ? puis direction Boat Pass le point le plus au nord de la Grande Terre pour y manger.
Ensuite redescente vers le gîte du Koniambo, lieu bien connu du club pour sa qualité d'accueil avec un grand barbecue tout neuf et un beau temps en prime.
Le lendemain, on fil tout droit sur Bourail-les-bains à la restauration bouraillaise qui nous accueille toujours aussi bien puis course poursuite sur Nouméa, prem's à la douche ce qui cloture ce beau tour 2022 encore une fois sans problème majeur à part les blagues graveleuses du prez