Programme de la journée un peu différent du roulage habituel au club Ducati puisque le déplacement à cheval sur nos montures nous emmenent que sur la Tontouta au domicile des Motards Chrétiens.
Des petits malins ont néanmoins cru vital de s'enfiler deux aller retours Mouirange - rivière bleue avant le départ fixé à 9h30, les fautifs sont Mr Cachou, un Mr de plus de 70 ans en Yamaha R1 et votre écrivain éprouvant sa dernière pièce montée la veille.
L'accueil est solennelle et l'ambiance fraternelle mais disciplinée est posée, s'en suit la visite du "musée" avec la présentation de l'oeuvre des Motards Chrétiens que beaucoup dont moi-même n'imaginaient même l'étendue ni la nature car c'est bien un travail de longue haleine plein d'amour pour l'humanité qui consiste à faire parcourir le message pacifique de Dieu partout sur les terres du monde traversées par les motards via des motards.
Ensuite une cérémonie s'est déroulée dans la petite chapelle scellant la relation entre les deux groupes motards avec échange de gestes coutumiers.
Puis vient le repas-partage concocté avec beaucoup de soin par la famille des Motards Chrétiens fini pour certains les pieds dans l'eau de la rivière.
La grâce de Dieu nous a épargnée toute la journée de la pluie qui était pourtant prévue...